Robert MOMEUX 1929 - 2010

Publié le par Fécampoésie

"Il faut tout d'abord préciser que je suis un primaire.

Je n'ai fréquenté aucune école secondaire.

...

Et vers l'âge de seize ans, j'écrivis mes premiers vers.

...

Et je lis, je lis, je lis. Et j'écris, j'écris, j'écris.

...

Alors continuons à lire et à écrire."

(Revue 7 à dire N° 35 -Mars-Avril 2010)index.2


 

INEGALE RESPIRATION DES JOURS

 

On fait son miel avec si peu

Un mot un rien une poussière

On croit que naissent des merveilles

Pour une main cueillant un fruit

Un lever de soleil heureux

Mais toujours tout nous déconcerte

L'eau est plus pure à l'autre rive

Et l'horizon ferme la nuit

Les fanfares ne vont pas loin

Ce qu'on entend dans le sous bois

C'est l'écho d'une fête morte

Au moment des premières pluies

Robert Momeux, Lanterne sourde,( Editions Potentille)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article