2009 C'est la crise ...

Publié le par collectif

...profitons-en pour revoir nos modes de vie, reprenons les rênes, sortons des statistiques et des classements des consuméristes.
Le poète n'est pas plus utile à l'état qu'un bon joueur de quilles (Malherbe), tant mieux !
La poésie, la première parole,est mondiale mais pas globalisable, tant mieux.

Ami(e)s de la Poésie ayons le vers solidaire !

&  Meilleurs Voeux




Comme « une plume d’océan »

 

 

Le petit goéland dans son vol gracieux

Contemple de là-haut le monde des humains.

Par-delà les nuages, durant de longues heures,

Il vole à tire d’aile vers de nouveaux rivages

Pour porter des messages d’amour et d’amitié.

 

 

Vole petit goéland,

Et dis à tous les gens que tu rencontreras

Que tu viens de Saint-Pierre, pays des Terre-Neuvas.

 

 

 

Augusta Le Huenen

Publié dans De la part des amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est Marie-Hélène qui avait offer ce poème à Cordage et quand je lui ai demandé si je pouvais le diffuser, elle m'a dit oui.
Répondre
C
<br /> Ca c'est de la traçabilité !<br /> Merci de me rafraichir la mémoire, car en effet je n'avais plus souvenance de l'histoire lié à ce poème d'une poète Saint-pierraise ! Si "Go est lent" mon cerveau l'est aussi !<br /> <br /> <br />